Dans les bois 2011

« MONTAGNE CHEMINS »

Zou et K2B proposent une Promenade Surprise sur les chemins aux alentours de la montagne, entre Venelles et Vauvenargues, à la croisée des arts, de la science et de la nature.

« MONTAGNE – CHEMIN » Octobre 2011 avec l’association 200RD10, ZOU et Clin d’œil.

« DANS LES BOIS » promenade surprise à la croisée des arts, de la science et de la nature, sur les chemins entre Venelles et Vauvenargues.…plus de 80 personnes étaient au rendez-vous ! Public nombreux donc et varié.

À Gavot, point de départ de la ballade, sous le signe des transhumances, les promeneurs sont invités à suivre les petits moutons blancs tracés ici et là par Agnès CAPITAIN et François LAUBEUF. Au bord du chemin, entre vignes et oliviers, à la lisière de la forêt le promeneur découvre les chats rouges d’ARTONIK, rencontre entre la sculpture et le regard du vivant, le flaire du chien, le toucher de l’enfant.Plus enfoncés dans la forêt, nous traversons le quartier des nids d’amour du sanglier conté par Bernard LLOPIS puis nous lisons les mots sur les pierres plates de Ludovic IACOVO. Arrivés à l’altitude 475, se trouvent-ils là une cabane perchée ou un mirador de chasseur ?… un grillage-quadrillage pour les peintres ou une clôture abusive ?… Au point culminant, voilà une installation plastique paysagère, cartographie sensible d’une émotion, tel est l’apéro d’Amandine MARIA.Nous approchons de la montagne, là sont installés UN POINT C’EST TOUT, les peintres de ce dimanche. Régulièrement, K2B rassemble le groupe et donne quelques explications. Une grande nappe au milieu des pierriers remodelés par Raymond GALLE, est une invitation à partager le pique-nique au son des GuerillaRock from santiago do chili improvisant plusieurs morceaux de guitare. Avant d’amorcer la descente dans la vallée de Vauvenargues, il y a là, une rencontre entre le troupeau de marcheurs et celui du berger et de ses chèvres: Flèche BRULÉ, un mode de vie au plus près de la nature. La dernière étape du parcours est à la ferme des Lambert, où le 200RD10 présente l’exposition de Raymond GALLE : « montagne-chemin ». Dernière surprise, le retour se fait avec le bus de GÉNERIK VAPEUR et son chauffeur Olivier FRANQUET.

Photos ZOU , Veronique PAUL et Bernard GUILLEMIN,

ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales.

Une réflexion au sujet de « Dans les bois 2011 »

Les commentaires sont fermés.

css.php